Le club de La Feuillie, créé en 1959, a déjà connu de nombreuses heures de gloire, notamment grâce à Jules Lenormand, un instituteur passionné qui su faire évoluer son association jusqu’en nationale.

L’histoire du Club de Créances est plus récente : il n’a été fondé qu’il y a 16 ans, grâce au travail de Jérôme Marie et son équipe, secondés par Sylvain Letouzé conseiller municipal à l’époque, sous le regard bienveillant du Maire Henri Lemoigne. Pour ce club, les pas en Régionales de l’équipe première sont tout nouveaux.

Les deux associations ont fusionné en 2014. Le nouveau Club prend une dimension géographiquement plus large, extracommunale. Les co-présidents travaillent sur un projet de salle, qui est soutenu de toutes parts. Un nouveau gymnase, inauguré en 2019 en présence de nombreuses personnalités, permet dorénavant au LFCTT de disposer d’une belle salle aux normes FFTT.

Parallèlement, le LFCTT remporte le titre en Départementale 2 en 2015, sous l’oeil avisé de Marc Vignaut, arbitre de la rencontre, joueur expérimenté et Président de l’AS Cherbourg. Celui-ci décide de rejoindre le Club en juin 2017. Avec Marc, Guillaume, Jean-Marie, Samy et Nounours, l’équipe première accède pour la première fois à la Régionale 4 il y a 6 ans. Depuis, Stéphane Moreau et Philippe Bienvenu, nos deux ténors, ont rejoints les rangs. Enfin, Jérome Nicolle, jeune formé au LFCTT devenu membre du bureau du CAEN TTC, choisit de revenir au Club compléter l’équipe cette année. Le résultat est là, l’année 2024/25 débutera en Régionale 2.

Quid de l’avenir ? Le Club forme des jeunes, de façon de plus en plus structurée. L’effort est à peaufiner, et il est souhaitable qu’à plus ou moins court terme des jeunes viennent prendre la place des anciens pour défendre les couleurs du Club. C’est le projet à suivre de l’Association !